Poupées Kokeshi - Kokeshi Guerriers

Ryujin (19cm)

199.00 €  
Disponible
En Stock
Expédition sous 24h-48h

  • Référence : U 11-42
  • Poids : 1.300 g
  • Dimension : 19 cm

Description


Ryujin est une Véritable Kokeshi Japonaise en bois de Cornouiller, entièrement réalisée à la main au Japon.

Cette Kokeshi Ryujin de 19 centimètres représente un héros du folklore japonais.

Ryujin 龍神 est le dieu de la mer dans la mythologie japonaise. C'est un dragon, symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine. Il vit à Ryūgū-jō d'où il contrôle les marées grâce à des joyaux magiques. Les tortues marines, les poissons et les méduses sont souvent décrites comme étant ses serviteurs.

Ryūjin est le père de la magnifique déesse Otohime qui épousa le prince chasseur Hoori. Le premier empereur du Japon, Jimmu, étant présenté comme le petit-fils d'Otohime et de Hoori, Ryūjin est considéré comme l'un des ancêtres de la dynastie impériale japonaise.



__________________

Les kokeshi sont des poupées japonaises originaires du nord de l'archipel.

Les kokeshi sont créées depuis plus de 150 ans, par les kiji-shi (artisans du bois) dans le nord de Honshu (la plus grande île du Japon), dans la région de Tohoku.

Leur origine remonte à la fin de l'ère EDO, leur fabrication est artisanale.

Les kokeshi sont peintes et décorées de fleurs, puis recouvertes de laque. Elles sont à l'origine fabriquées en bois (cerisier, poirier, cornus, érable, Mizuki). Afin de pouvoir créer une poupée kokeshi, le bois doit être séché d'1 an à 5 ans, pour qu'il soit sculptable.

Au Japon, au début de leur création ces poupées, étaient des jouets pour les enfants des paysans. Ces poupées japonaises traditionnelles, sont constituées d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

On compte plus d'une centaine de types de poupées kokeshi. Ces jolies poupées japonaises en bois, sont offertes dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.